Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

French Blue : nouvelle compagnie aérienne low cost long courrier





Le 17 Mars 2016, par

Ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à la naissance d'une compagnie aérienne. French Blue a de plus une particularité : il s'agit d'une compagnie low-cost long courrier.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
French Blue, une marque créée par Air Caraïbes, va relier Orly à Punta Cana à partir du 15 septembre. Quatre vols hebdomadaires sont prévus pour la flotte de cette nouvelle compagnie, qui ne compte qu'un seul avion, un A330-300 neuf qui comprend 378 places. Trois tarifs seront proposés aux voyageurs, avec le palier le plus bas qui ne comprendra pas la sélection du siège, le repas, et le bagage en soute. Pas de quoi effrayer les chasseurs de petits prix.

À terme, French Blue compte muscler sa flotte avec un A330 en plus, ainsi que deux A350-900, nouveau long courrier d'Airbus. La compagnie ajoutera à cette occasion deux destinations : l'ile Maurice et la Réunion, prévue pour le moins de juin 2017. L'entreprise compte embaucher 400 personnes sur les deux prochaines personnes, sous contrat français : les personnels seront cependant moins bien payés et ils devront voler plus longtemps que leurs homologues d'Air France.

French Blue est en concurrence sur ce créneau du long courrier vers l'Amérique avec Wow Air, Eurowings ou encore Norwegian. La nouvelle compagnie se donne deux ans pour réussir sur ce marché, sinon elle s'adaptera à la donne, a déclaré Marc Rochet, président de la société (et ancien dirigeant d'AOM).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?