Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google dévoile ses résultats trimestriels et son milliard de dollars de profits mensuels





Le 18 Octobre 2013, par

Lors d'une conférence de presse, Larry Page, PDG et co-fondateur de Google, a dévoilé les résultats trimestriels de la société spécialisée dans Internet et les nouvelles technologies. La croissance se confirme et Google annonce enregistrer des profits de près d'un milliard de dollars par mois, ce qui permet au géant du web de confirmer son statut de « géant ».


cc/flickr/brionv
cc/flickr/brionv
Les résultats de Google sont même meilleurs que les prévisions de la société et des analystes. Sur les trois derniers mois, la firme de Mountain View a enregistré des profits pour 2,97 milliards de dollars. Le bénéfice net de la société a grimpé en flèche : +36% sur le troisième trimestre 2013. Et la croissance se confirmant, ce bénéficie pourrait rapidement augmenter encore.


Le chiffre d'affaires de la société augmente aussi très fortement et s'établit à 14,89 milliards de dollars pour le seul troisième trimestre 2013. La publication de ces résultats très positifs a d’ailleurs fait bondir l'action en Bourse qui enregistre, à la clôture de Wall Street, une hausse de 8%.


La hausse du chiffre d'affaire et des profits de Google survient malgré une baisse du prix unitaire du clic publicitaire. Le prix par clic reversé à Google par les entreprises qui utilisent ses services de publicité a baissé de 8% durant les trois derniers mois.


Mais cette baisse du prix a été largement compensée par une hausse significative du nombre de clics réalisés par les internautes : +26%. En augmentant le volume et en baissant les prix, Google se permet une croissance forte et attire les entreprises.


Mais Google table désormais sur une forte croissance de ses revenus issus du trafic internet mobile. La société a dévoilé le succès de son application mobile d'accès à la plate-forme de partage de vidéos Youtube, que Google avait rachetée en 2006. Les visites par mobile composent désormais 40% des visites totales du site.


Une croissance très forte menée par l'adoption massive des smartphones mais aussi par le développement, par Google, de l'OS Android pour appareils mobiles. Il est embarqué sur près d'un milliard d'appareils ce qui en fait l'OS mobile le plus utilisé dans le monde.



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook