Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google investit un milliard de dollars dans SpaceX





Le 21 Janvier 2015, par

SpaceX, la société du magnat Elon Musk, qui projette d’utiliser des satellites pour diffuser Internet des zones reculées du globe, vient de trouver un soutien de poids : Google. Le géant du web, via le fonds d’investissement Fidelity, prend 10 % du capital de l’entreprise.


@Shutter
@Shutter

Diffuser Internet dans le monde entier, et particulièrement dans les endroits les plus reculés de la planète. Space X n’est désormais plus seule dans ce projet. Le géant du web, Google, vient d’investir un milliard de dollars dans l’entreprise d’Elon Musk, via le fonds d’investissement Fidelity. 

 

Alors qu’au départ, seul Google était pressenti dans ce projet, c’est avec Fidelity que le géant de l’Internet se lance dans ce projet. Ensemble, ils vont détenir 10 % de la société d’Elon Musk. Au total, grâce à ce nouvel investissement, SpaceX est valorisée désormais à plus de 10 milliards de dollars. 

 

Cet investissement de la dernière heure ne concerne pas seulement le projet de l’Internet pour tous, mais l’ensemble des activités de Space X, qui est à la base spécialisé dans la fabrication de fusées, une initiative qui concurrence sérieusement la NASA, du fait de ses coûts bien moins élevés. Google est déjà investi dans la propagation d’Internet dans le monde, notamment grâce à ses fameux ballons Loon, qui servent de relais. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook