Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Huawei a de grandes ambitions sur le marché du smartphone





Le 6 Janvier 2016, par

Avec 100 millions de smartphones livrés en 2015, Huawei est devenu un poids lourd du secteur. Et l'ambition du constructeur chinois n'a pas de limites : dans le viseur de l'entreprise, les deux principaux fabricant, Apple et Samsung.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
IDC a établi que Huawei avait capté 7,5% du marché au quatrième trimestre de 2015. Il reste encore une marge pour Apple (13,5%) et surtout pour Samsung (23,8%). Mais tous les espoirs sont permis pour le constructeur étant donné la trajectoire de ses livraisons mondiales et de son appétit.

Huawei a quelques chances d'atteindre son but. Samsung rencontre de sérieuses difficultés, concurrencé par des constructeurs chinois (… dont Huawei) qui n'hésitent pas à s'inspirer des méthodes du géant coréen : bonne qualité de fabrication, pour des prix tirés vers le bas. Quant à Apple, les iPhone 6s et 6s Plus lancés à l'automne dernier ne se vendraient pas aussi bien qu'espéré (même si cela reste encore à prouver).

Huawei veut d'abord « dépasser » Samsung en nombre d'unités vendus, puis monter en gamme afin de concurrencer Apple. Malgré la qualité des produits du groupe, l'iPhone reste encore quelques crans au-dessus de la concurrence en ce qui concerne l'assemblage et les finitions. L'autre défi posé à Huawei est le développement d'un écosystème qui lui soit propre, ce qu'Apple a parfaitement réussi.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : téléphonie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook