Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ikea a mis au point des meubles plus simples à monter





Le 9 Mars 2017, par

Les modes d'emploi d'Ikea sont bien connus des amateurs des meubles du géant suédois. Mais malgré tout le soin mis par l'entreprise pour décrire au mieux les différentes étapes du montage de ses produits, il se trouve des clients qui se plaignent de leur complexité.


Hystérie au service client, coups de fil rageurs de consommateurs mécontents, incompréhension devant les modes d'emploi… Ikea veut éviter à sa clientèle les crises de nerf. Le groupe a décidé de lancer une initiative pour des meubles encore plus simples à monter ! La ligne Lisabo ne comprend que des meubles qui se montent… sans aucun outil.

Les ingénieurs du géant de l'ameublement travaillent sur le sujet depuis trois ans ; ils ont mis au point une nouvelle technologie baptisée « wedge dowell » qui permet aux différents éléments d'un meuble de s'emboîter les uns dans les autres, sans friction ni difficulté. Et si ça ne rentre pas, c'est qu'on s'y prend mal…

Le catalogue de la gamme Lisabo comprend pour le moment une poignée de commodes, tables et chaises pour le moment. Mais il ne fait guère de doute que le succès va être au rendez-vous, en particulier chez les clients qui rencontrent les plus grandes difficultés à repérer les bonnes vis ! Voilà qui devrait en tout cas apaiser les relations dans les couples, dont les passages chez Ikea sont parfois sources de nervosité une fois arrivé à la maison…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : ikea

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook