Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Immatriculations neuves : les bons chiffres du mois de novembre





Le 4 Décembre 2016, par

Le marché français de la voiture neuve s’est repris en novembre, après deux mois de recul consécutif inquiétant. La croissance des ventes d’immatriculations neuves a augmenté de 8,5%, ce qui représente 163 170 véhicules vendus.


Le mois de novembre est donc un soulagement pour l’industrie automobile en France. Car les mois de septembre et surtout d’octobre avaient montré un fléchissement qui auraient pu grever sérieusement la croissance encourageante enregistrée depuis le début de l’année (respectivement -2,5% et -4%).

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) se veut maintenant rassurant : la croissance pour 2016 devrait tourner autour des 5%, un chiffre dans les clous de sa prévision annuelle. Le nombre d’immatriculations neuves vendues en France depuis le début de l’année pourrait atteindre voire dépasser le seuil symbolique des 2 millions de véhicules. Depuis janvier, il s’est vendu 1,82 million d’unités ; l’an dernier, le marché avait atteint 1,91 million d’immatriculations neuves.

Parmi les constructeurs ayant connu les meilleures performances, il convient de saluer Renault avec une croissance extrêmement solide de 23,3% de ses ventes, notamment portées par Dacia (+60,4%). C’est la soupe à la grimace en revanche pour le groupe Peugeot, dont les ventes baissent de 2,8%. La marque haut de gamme DS flanche sévèrement, avec une baisse de près de 25%. Malgré tout, les constructeurs français s’accaparent 54% du marché tricolore. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile


1.Posté par Lucas Teles le 04/12/2016 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"

Fusions acquisitions : les pièges de l’engagement

Louis BERNARD, auteur de "La gestion de crise illustrée", nous livre les enseignements de la crise des missiles de Cuba
















Rss
Twitter
Facebook