Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Impôts : le Danemark champion des prélèvements en Europe





Le 16 Juin 2014, par

La question de l’impôt est toujours une question épineuse : elle est toujours sujette à des critiques contre les gouvernements et celui de François Hollande n’est pas en reste puisque depuis son arrivée au pouvoir en 2012 les impôts des Français ont augmenté. Toutefois, ce n’est pas la France mais bien le Danemark qui a le plus haut niveau de prélèvements en Europe.


cc/Flickr/ JaHoVil
cc/Flickr/ JaHoVil
Si la France n’est pas le pays de l’Union Européenne où les impôts sont les plus élevés, les Français n’ont pas tort quand ils disent que les impôts ont augmenté de manière très importante dans le pays depuis l’élection de François Hollande. En fait, la France est le pays où les impôts ont le plus augmenté en 2012, passant de 43,7% à 45% selon l’institut de statistiques européens Eurostat.
 
Toutefois, même si les impôts sont très élevés en France, les Danois payent plus. Avec un prélèvement de 48,1%, ils sont premiers en Europe, suivis des Belges (45,4%). Les Français arrivent en troisième position tandis que la Suède (44,2%) et la Finlande (44,1%) ferment le classement des cinq premières places.
 
Les Français ne peuvent toutefois pas forcément se plaindre de tout. France et Italie, avec 24,7% de taxes sur la consommation, sont en bas de l’échelle européenne à ce niveau. En comparaison, par exemple, la Bulgarie est le pays où ces taxes sont les plus élevées (53,3%).
 
Au niveau de la taxation du travail, par exemple, la France n’est même aps dans le trio de tête qui est représenté par la Suède (58,6%), les Pays-Bas (57,5%) et l’Autriche (57,4%). 
 
De quoi remettre un peu en perspective les impôts élevés que l’on paye dans l’Hexagone.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook