Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Industrie : les intentions d'embauches repartent à la hausse pour 2014





Le 8 Janvier 2014, par

La sortie de la crise n'est sans doute pas pour demain, mais une éclaircie est visible du côté de l'industrie. Les entreprises du secteur comptent ainsi embaucher 140 000 personnes en 2014.


Ce sondage mené par L'Usine Nouvelle auprès d'une centaine d'entreprises de l'industrie ou des services à l'industrie montre un retour d'optimisme : l'an dernier, la même étude comptabilisait 100 000 emplois prévus. Le secteur de la production à proprement parler est en nette augmentation : « 32 % des répondants augmenteront leurs embauches dans cette fonction », écrit le magazine.
 
20% de ces embauches concernent la fonction commerciale, 16% la recherche et le développement, et 6% pour le support. Parmi les principaux pourvoyeurs d'embauches, ISS France est en tête avec une prévision de 42 000 embauches, suivi par GDF Suez et 12 000 emplois, puis la Poste (8 000), la SNCF (6 500) et EDF (6 000). Le secteur du numérique, extrêmement dynamique que ce soit dans la téléphonie ou dans le développement, est également en pointe avec une forte demande pour des spécialistes.
 
La reprise tant attendue n'est donc pas encore là, mais c'est un signe intéressant qui prouve que l'industrie anticipe un rebond de l'activité économique en 2014. Il est cependant encore hasardeux ou précipité d'annoncer que cette embellie réussira à inverser véritablement la courbe du chômage, mais elle y participera certainement.
 
Dans le contexte actuel, cette augmentation est aussi une bonne nouvelle pour le gouvernement qui va pouvoir y appuyer son discours volontariste. Il reste cependant à concrétiser ces embauches, et l'année 2014 ne fait encore que débuter…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook