Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Intel acquiert le spécialiste de la conduite autonome Mobileye





Le 13 Mars 2017, par

C'est assurément une des plus grosses opérations de fusion/acquisition de l'année. Intel va en effet acheter Mobileye pour 15,3 milliards de dollars. Le fabricant de processeurs se positionne ainsi en leader sur le marché de la conduite autonome.


L'entreprise israélienne Mobileye est un des plus grands spécialistes mondiaux de l'automobile sans chauffeur. Fondée en 1999, cette société développe des systèmes de « vision artificielle » pour l'aide à la conduite. Plusieurs constructeurs ont fait appel à ses technologies, à l'instar de Volkswagen et de Tesla, ce dernier ayant depuis coupé les ponts avec son fournisseur pour concevoir son propre système Autopilot. Mobileye est par ailleurs le numéro des systèmes anti-collisions, un statut acquis grâce à la conception d'algorithmes particulièrement performant.

Au travers de cette acquisition, Intel se positionne comme un des tout premiers fournisseurs de technologies, sur un marché estimé à 70 milliards de dollars à l'horizon 2030. Le groupe d'électronique a raté le train de la mobilité, remporté par les processeurs ARM ; il ne veut pas laisser passer celui de l'automobile autonome. 

Intel et Mobileye sont des partenaires depuis l'an dernier : en 2016, les deux entreprises et BMW s'alliaient pour mettre au point et produire l'iNext, un véhicule sur lequel s'appuiera la flotte de véhicules autonomes et connectés du constructeur allemand. Les premières voitures sortiront des lignes cette année avec 40 modèles de test ; la production en série est attendue pour 2021.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »
















Rss
Twitter
Facebook