Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Katy Perry, cash machine





Le 30 Juin 2015, par

L’artiste qui a gagné le plus d’argent ces douze derniers mois a 30 ans et elle remplit les salles de concert partout dans le monde. Il s’agit de Katy Perry, qui a amassé 135 millions de dollars, rien de moins.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
La chanteuse américaine, qui possède aussi le trophée de personnalité la plus suivie sur Twitter (71 millions d’abonnés !) dépasse d’une tête le boys band britannique One Direction, qui n’a pas trop à se plaindre avec 130 millions de dollars amassés. Le groupe a durement souffert du départ de son chanteur, Zayn Malik. Sur la dernière place du podium se trouve Garth Brooks, star de la country music, avec 90 millions de dollars.

Katy Perry a bénéficié d’une année exceptionnelle, avec une tournée à guichets fermés pour promouvoir son dernier album, Prism. L’artiste a réalisé 150 concerts entre juin 2014 et le mois dernier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la grande rivale de Katy Perry, Taylor Swift, est reléguée à la quatrième place.

La chanteuse de 25 ans est elle aussi très influente auprès de dizaines de millions de fans (elle a même réussi à faire plier Apple qui a accepté de rémunérer les artistes durant les trois mois gratuits de son service de streaming). Mais elle n’a généré « que » 80 millions de dollars, la faute à une tournée qui a débuté en mai.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : katy perry

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook