Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

L’attractivité de la France en chute libre





Le 27 Mai 2015, par

L’attractivité de la France aurait dramatiquement chuté, estiment une grande majorité de Français interrogés pour l’enquête EcoScope réalisée par OpinionWay pour le Figaro et BFM Business.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
72% des Français déclarent que l’attractivité du pays est en déclin depuis l’élection de François Hollande au pouvoir. Le baromètre mensuel EcoScope a la dent dure contre l’action de l’exécutif, puisque 8% seulement estiment que l’attractivité économique de la France a progressé.

Les résultats varient fortement selon que l’on se place d’un côté ou de l’autre de l’échiquier. Ainsi, les partisans de droite (UMP et FN) sont majoritairement hostiles à l’action menée par le gouvernement. On se fait plus magnanime du côté de la gauche avec un score de 48% d’opinion négative.

Quant aux mesures à prendre pour retrouver un bon niveau d’attractivité, il s’agit d’un cocktail traditionnel à base de stratégie industrielle forte (pour 80% des interrogés), de réduction de la fiscalité sur les entreprises (pour 74%) et de développement des infrastructures de transport (64%). Les résultats sont là aussi contrastés suivant son positionnement idéologique : les sympathisants de droite veulent réduire la fiscalité des entreprises (91%), ceux de gauche privilégient le regroupement des entreprises (70%).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Jean le 27/05/2015 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ou comment écrire un article racoleur à base de sondage biaisé et totalement naze... http://www.challenges.fr/economie/20150526.CHA6212/la-france-seduit-a-nouveau-les-investisseurs-etrangers.html
Du coup, un sujet intéressant aurait été : les français sont-ils cons ou suivent-ils bêtement le sens du vent donné par les sondages orientés dans le sens de leurs commanditaires ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook