Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

L'espérance de vie ne cesse d'augmenter





Le 4 Novembre 2015, par

L'espérance de vie ne cesse de progresser. L'OCDE, qui regroupe 34 pays, a fait ses comptes et ils sont plutôt positifs : on a gagné en moyenne 10 ans d'espérance de vie depuis 1970.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
En moyenne, pour l'année 2013, l'espérance de vie était de 80 ans et demi dans les pays de l'OCDE. L'Organisation de Coopération et de Développement Économiques note évidemment qu'il existe de fortes disparités entre les pays ; les États-Unis figurent ainsi en bas du tableau des nations où l'on vieillit le moins longtemps.

Toutefois, l'espérance de vie continue d'augmenter de manière régulière et continue : elle grimpe de trois à quatre mois chaque année. Mieux encore, l'OCDE note que cette espérance va continuer d'augmenter sans que rien ne laisse « présager un ralentissement » dans les prochaines années.

C'est une bonne nouvelle en somme, mais ce vieillissement continuel représente également un défi pour les sociétés qui doivent s'interroger sur des questions aussi importantes que l'âge de départ à la retraite et le financement d'infrastructures nouvelles.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook