Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

L’inflation toujours à plat pour le mois d’octobre





Le 15 Novembre 2016, par

L’inflation reste toujours très basse en France, d’après les derniers chiffres de l’Insee pour le mois d’octobre. La hausse des prix est stable pour le mois dernier.


Sur un an, l’indice des prix à la consommation a progressé de 0,4% seulement ; si octobre n’a pas marqué d’inflexion, en septembre l’inflation avait progressé de 0,2%. La toute fin de l’année devrait présenter une certaine augmentation des prix, en raison de prix des produits pétroliers qui pourraient continuer à grimper.

EN octobre, ces prix ont augmenté de 2,4%, tandis que ceux de l’électricité et du gaz se sont montrés stables (pour la première) ou légèrement en recul (pour le second, de 0,7%). Les tarifs réglementés vont toutefois progresser en novembre et ce sera encore le cas pour le mois de décembre. Pour le dernier mois de l’année, l’Insee prévoit une augmentation de 0,6%.

D’après les projections du gouvernement, il ne faudra pas s’attendre à un miracle pour 2016. L’inflation sera faible : l’estimation est de 0,1%, alors que Lyon s’attendait à 1%… L’Institut des statistiques s’attend également à une variation très faible de l’indice des prix à la consommation. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : inflation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"
















Rss
Twitter
Facebook