Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

LG « offre » 4 000 smartphones





Le 9 Avril 2015, par Aurélien Delacroix

Comment faire face à une concurrence acharnée ? Offrir gratuitement ses produits ! C’est du moins l’initiative que va lancer LG pour faire la promotion du G4, son prochain smartphone. Le constructeur coréen devrait ainsi donner 4 000 exemplaires de son fer de lance.


Entre l’iPhone, les nouveautés Samsung et HTC, il est difficile d’exister, même quand on s’appelle LG. C’est pourquoi l’entreprise veut faire marcher le bouche à oreille. Cette bonne vieille ficelle marketing (un utilisateur en convainc deux autres, etc.) sera utilisée par LG, qui distribuera gratuitement 4 000 G4, un smartphone haut de gamme sur lequel le fabricant lèvera le voile le 28 avril.

Ces unités gratuites seront distribuées notamment en France, et dans 15 autres pays. Pour profiter de l’aubaine, il faudra toutefois se montrer réactif et alerte, puisque LG utilisera à plein les réseaux sociaux. Tous ceux qui voudront remporter le précieux appareil devront être branchés à Twitter, Facebook et consorts : cela représente aussi de la publicité gratuite au mobile.

En revanche, il ne faudra pas espérer conserver le smartphone : il s’agit en effet plus d’une période d’essai puisque LG est censé récupérer ses G4 au bout de 30 jours ! Durant ce laps de temps, les utilisateurs auront toutefois la possibilité de remporter des cadeaux en accomplissant certaines tâches avec l’appareil. Et rien ne dit qu’au final, LG n’offrira pas le jouet aux plus méritants.



Tags : lg

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook