Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La RATP s'engage sur cinq propositions des usagers





Le 6 Février 2017, par

La RATP veut faciliter la vie de ses usagers. En novembre dernier, la société qui gère le transport en commun à Paris et en Ile-de-France avait lancé un appel afin de recueillir auprès des utilisateurs les améliorations possibles à apporter au réseau.


La Régie a reçu plus de 3 000 propositions puis, au terme d'un processus de sélection drastique, les internautes ont été appelés à choisir les cinq améliorations les plus intéressantes : la végétalisation des stations ; des numéros de sortie dans l'application mobile ; une app qui fonctionne hors connexion ; des purificateurs d'air ; un accès facilité pour les poussettes et les valises.

Franck Avice, directeur des services et relations clients à la RATP, a déclaré au Journal du Dimanche que deux tendances se dégageaient : « une demande de végétalisation dans le réseau RATP qui recoupe un besoin de verdure dans la ville en général, et des attentes sur la digitalisation. Nous allons nous atteler à rendre ces idées concrètes ». La société veut aller vite : les améliorations pour l'application seront les plus rapides à réaliser, entre cet été et la fin de l'année.

Pour la végétalisation des lignes, des expérimentations vont débuter cette année. En revanche, la lutte contre les mauvaises odeurs et l'amélioration de l'accès des stations sont des chantiers qui demanderont plus de temps et poseront des « challenges techniques », admet le responsable de la RATP.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : ratp

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?