Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Russie saisit l'OMC contre l'Europe sur le dossier des taxes douanières





Le 24 Décembre 2013, par

La représentante de l'Union Européenne au sein de l'Organisation Mondiale du Commerce aurait certainement préféré ne pas ouvrir cette lettre à la veille de Noël. La Russie, membre de l'OMC depuis 2012, a lancé un recours gracieux contre l'Europe au sujet des taxes douanières imposées sur un certain nombre de produits d'importation, comme l'acier ou les engrais.


La Russie saisit l'OMC contre l'Europe sur le dossier des taxes douanières
L'Union Européenne applique ces taxes sur ces produits pour rééquilibrer l'avantage dont disposeraient les industriels russes, selon l'Europe, en bénéficiant d'une énergie à bas prix. 

Concrètement, la procédure qui débute ouvre deux mois de tractation entre la Russie et l'Europe. Un collège d'experts chargés de déterminer si les industriels russes bénéficient effectivement d'un avantage concurrentiel anormal sera réuni en début d'année 2014 et donnera ses conclusions au bout de quelques mois.  

Devant l'OMC, une telle affaire peut durer des années...


Jean-Baptiste Giraud
Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook