Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La barre des 5 millions de chômeurs passée en France





Le 26 Juin 2014, par

En ce jeudi 26 juin 2014 le gouvernement doit faire face, comme tous les mois, à une donnée critique publiée par l’Insee : les chiffres du chômage. Et comme on pouvait s’y attendre, ils ne sont guère bons malgré tous les efforts du gouvernement pour tenter d’endiguer la hausse du nombre de chômeurs en France. Dans le pays on compte désormais 5 millions de chômeurs toutes catégories confondues.


cc/Flickr/parti socialiste
cc/Flickr/parti socialiste
Une nouvelle mauvaise nouvelle pour François Hollande, Manuel Valls et tout le gouvernement français. Selon l’Insee, qui publie ce 26 juin 2014 les chiffres du chômage pour le mois de mai, on compte en France quelques 25 000 chômeurs de plus en catégorie A, soit celle des chômeurs sans aucune activité, portant le nombre de chômeurs de cette catégorie à 3,4 millions en mai 2014.
 
C’est un nouveau record en termes de chômeurs pour la France. Jamais le pays n’avait enregistré un tel nombre de sans emplois de son histoire, tout au moins depuis que ces chiffres sont enregistrés.
 
Michel Sapin, ministre des Finances, avait prévenu que les chiffres n’allaient pas être bons pour le mois de mai et François Rebsamen, ministre du Travail, espère désormais que le nombre de chômeurs ne dépasse pas les 10% fin 2014, même si cela paraît assez mal parti.
 
Selon l’Insee, surtout, toutes les tranches d’âge sont concernées par cette nouvelle hausse du mois de mai. Une hausse qui se poursuit chez les seniors mais qui touche à nouveau également les jeunes (+0,5%) alors que la tendance était à la baisse.
 
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook