Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

«La première fois, c’était avec un homme d’expérience»

Le témoignage d'Alice





Le 10 Juin 2014, par Optic 2000

La première fois est souvent source de fantasmes et d’appréhensions. Pour Alice, 34 ans, pas question de se résigner à la confusion et à la maladresse propres à cet événement et de souffrir au moment fatidique. C’est pour cela qu’elle a décidé de le faire avec un homme expérimenté. Témoignage.


Emue, Alice se confesse.
Emue, Alice se confesse.

A quel âge avez-vous décidé de le faire pour la première fois ?

Je n’avais que 19 ans quand je me suis décidée à sauter le pas. J’étais encore jeune mais suffisamment mature pour être sûre de ma décision et pour savoir à peu près ce qui m’attendait. A l’époque, j’avais déjà prévu de ne pas le faire avec n’importe qui : je voulais que cela se passe avec un homme d’expérience. Je voulais être sûre d’avoir affaire à quelqu’un ayant une certaine assurance plutôt qu’avec un novice, comme moi…!

Dans quel état d’esprit étiez-vous à ce moment-là ?

Une amie m’avait un peu expliqué comment cela allait se passer, donc je n’avais pas tellement peur... quoiqu’une petite pointe d’appréhension quand même ! Mais le fait de me remettre aux savoir-faire d’un homme expérimenté me rassurait beaucoup ; je savais que tous ses gestes seraient précis et délicats et qu’il chercherait à rendre ce moment le plus agréable possible pour moi. D’ailleurs je recommande à toutes les filles qui se posent des tonnes de questions de suivre la même voie que moi.

Finalement, comment cela s’est-il passé ?

Quand je suis arrivée dans la boutique Optic 2000, en bas de chez moi, il m’a accueillie très chaleureusement et s’est totalement consacré à moi. Il a été très pédagogue et a pris le temps de m’expliquer les choses dans le bon ordre, avec beaucoup de patience. Il m’a présenté mes lentilles de contact, m’a expliqué comment les entretenir et m’a montré comment les poser. Un jeu d’enfant, en fait ! Je n’ai vraiment pas eu mal. Je n’ai même quasiment rien senti. C’est à ce moment-là que je me suis dit que je n’aurais vraiment pas pu le faire avec quelqu’un d’autre que lui.

Et si c’était à refaire… ?

Si c’était à refaire, je pense que je ne changerais rien ! Après coup, j’ai vraiment réalisé que la première fois n’était pas aussi difficile à vivre qu’on le dit. J’ai été guidée dans mon apprentissage de la manipulation, de l’entretien et de la pose des lentilles et cela fait 15 ans que je me débrouille seule sans aucun problème. En fait je pense qu’il faut savoir s’adresser aux bonnes personnes pour faire en sorte que tout se passe bien. Les opticiens Optic 2000 sont des professionnels de santé, spécialisés dans le domaine de l’optique et de la contactologie. Pourquoi vouloir se passer des compétences d’un spécialiste ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui se sentent prêts ?

Sans hésitation, je leur dirais de ne pas s’affoler et d’aller voir un opticien Optic 2000. C’est facile, il y a quasiment un magasin dans toutes les villes de France ! Et à partir de ce moment-là, il suffit de suivre ses indications et tout se passera bien, sans difficulté et sans douleur. D’autant qu’il vous remettra un petit guide d’utilisation pour vous accompagner au quotidien, ainsi qu’un petit descriptif de tous les types de lentilles existantes. Et j’ajouterais qu’il ne faut pas forcément croire ce qui est dit sur les forums sur Internet : certaines personnes ont eu de mauvaises expériences simplement parce qu’elles n’ont pas été conseillées par une personne habilitée à le faire..




«La première fois, c’était avec un homme d’expérience»
Optic 2000, première enseigne française de distribution optique, met à votre service son réseau de 1200 opticiens implantés sur tout le territoire. 

L’enseigne s’est engagée en 2011 dans une démarche de certification AFNOR attestant du professionnalisme de ses opticiens et de la qualité de service mise en œuvre auprès de ses clients. Si vous souhaitez passer aux lentilles, vous trouverez conseil gratuitement auprès de votre opticien Optic 2000. 

La délivrance des lentilles de contact est soumise à prescription médicale, et nécessite une ordonnance de votre ophtalmologiste. Liste des points de vente Optic 2000 disponible sur : https://www.optic2000.com/espace-magasins  

Retrouvez les engagements sur la lentille de la part d’Optic 2000 sur https://www.optic2000.com/lentilles-de-contact.html




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook