Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Black Friday s’installe en France





Le 25 Novembre 2016, par

Le Black Friday, une tradition commerciale américaine, s’implante doucement en France depuis 2010. Les consommateurs français sont de plus en plus au courant de cette journée de promotions importantes, mais cela reste assez timide.


D’après un sondage Toluna pour LSA, les Français sont 18,2% à vouloir acheter un produit en ce « vendredi noir » qui, aux États-Unis, intervient au lendemain de Thanksgiving. C’est trois points de plus que l’an dernier. Mais plus d’un tiers des consommateurs français (34,1%) attendent de voir les promotions avant de se décider à sortir la carte bleue.

Les grandes enseignes se sont mises au diapason de cette fête de la consommation, en la reprenant à leur compte et en l’allongeant quelque peu : il n’est pas rare de voir des réseaux proposer ces promotions jusqu’au lundi… qui est aussi l’occasion de nouvelles remises puisqu’il s’agit du « cyber monday » ! 

Une étude du Centre for Retail Research indique de son côté que les Français devraient dépenser 735 millions d’euros à l’occasion du Black Friday. C’est 100 millions de plus qu’en 2015 ; sur l’ensemble de l’Europe, ce sont 5,5 milliards d’euros qui seront engloutis, dont 1,69 milliard pour les seuls consommateurs britanniques. L’Allemagne et la France suivent.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : consommation


1.Posté par martin le 26/11/2016 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Profiter avec le meilleure offre de PureVPN pour Black Friday:

Doublez votre forfait PureVPN annuel
Doublez votre forfait PureVPN de Six mois
Doublez votre forfait PureVPN de 1 mois

https://www.purevpn.com/fr/black-Friday-deal


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook