Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Royaume-Uni signe une croissance record en 2013





Le 28 Janvier 2014, par

Alors que récemment le gouvernement britannique se félicitait de la chute du chômage, notamment chez les jeunes, qui avait permis de terminer 2013 avec seulement 7,1% de chômeurs, un résultat bien meilleur que celui attendu par le gouvernement de David Cameron, voilà que la publication des données de la croissance dans le pays permet au gouvernement de s’octroyer de nouvelles félicitations puisque la croissance est au plus haut depuis 2007.


cc/flickr/doug8888
cc/flickr/doug8888
Alors que la France ne prévoit pas de dépasser les 1% de croissance en 2014, l’économie britannique se porte plus que bien et signe un record depuis la crise économique de 2008 : en 2013, l’économie du pays a connu une croissance de 1,9%. Une donnée là aussi bien au-delà de ce que s’attendait le gouvernement.

En effet, en décembre 2013 le gouvernement a révisé à la hausse ses prévisions tablant sur une croissance de 1,4% sur l’année mais les chiffres ont contredit, en bien, ces prévisions. La reprise économique semble donc se concrétiser Outre-Manche.

L’économie britannique reste néanmoins très portée par le secteur tertiaire, les services représentant environ trois quarts du PIB du pays. L’industrie également semble renouer avec la croissance ce qui devrait permettre au pays de garder une bonne santé économique dans les années à venir.

Avec la croissance, que le FMI estime à près de 2,4% en 2014, la chute du chômage devrait continuer et la barre des 7% de chômeurs que le gouvernement ne s’attendait pas à franchir avant 2016 pourrait bien être une réalité dans les mois à venir.

Petit bémol, selon les chiffres publiés ce mardi 28 janvier 2014, le secteur du bâtiment et de la construction qui est en pleine crise. Une crise qui doit beaucoup à la crise ambiante qui rend la propriété difficile d’accès. Mais ce secteur devrait également renouer avec la croissance en 2014.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook