Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le chômage de nouveau en hausse en février





Le 27 Mars 2014, par

Le soir du mercredi 26 mars 2014 la Dares a publié les nouveaux chiffres du chômage pour la France. En février, le nombre de chômeurs a subi une hausse surprise qui risque de mettre les bâtons dans les roues du gouvernement concernant l’inversion de la courbe du chômage tant clamée. Ainsi que de rendre les choses plus difficiles pour le deuxième tour des élections municipales.


cc/flickr/brunolaon
cc/flickr/brunolaon
Selon la Dares, le chômage a progressé, en février 2014, de 0,9% ce qui représente près de 31 500 nouveaux demandeurs d’emploi sans aucun activité (catégorie A). Une mauvaise nouvelle pour la France qui touche, ainsi, un nouveau record historique avec 3,35 millions de chômeurs sans activité dans le pays.

Concernant les autres catégories de chômeurs, la catégorie B (chômeurs avec moins de 72 heures d’activité en un mois) et la catégorie C (chômeurs avec une activité supérieure à 72 heures dans le mois), elles sont en baisse. Toutes catégories confondues, donc, la hausse du chômage est plus faible, seulement 0,2% en février 2014, avec 7 900 demandeurs d’emploi en plus et un total de 4,93 millions de chômeurs dans l’hexagone.

Toutefois, les chiffres sont alarmants car il s’agit là de la quatrième hausse consécutive malgré les tentatives du gouvernement d’endiguer le phénomène. Sur un an, le nombre de chômeurs a augmenté de 4,7% et, depuis les élections présidentielles de mai 2012, 420 000 personnes de plus ont fait leur apparition dans les statistiques.

C’est donc une mauvaise nouvelle pour la France, l’emploi, et surtout le Parti Socialiste alors que le deuxième tour des élections municipales se tiendra le week-end du 29 mars. De tels chiffres pourraient faire basculer les résultats dans certaines villes où la situation est partagée.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook