Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le chômage en Europe au plus bas depuis 2009





Le 3 Avril 2017, par

Avec 10% tout rond, le taux de chômage en France est au-dessus de la moyenne des 19 pays ayant l’euro comme devise commune. Eurostat a chiffré ce taux à 9,5% pour le mois de février, du jamais vu depuis 2009.


Ce résultat affiche un recul de 0,1 point par rapport à janvier. Une tendance à la baisse encourageante donc ; en zone euro, le taux de chômage était repassé sous le seuil des 10% en septembre dernier. Le chiffre du mois de février est conforme au consensus des analystes : il n’est pas une surprise, même si cela demeure une bonne nouvelle… qui n’est pas partagée par l’ensemble des pays de la zone euro.

L’Allemagne et Malte font ainsi partie des très bons élèves de la zone euro, avec des taux de chômage de respectivement 3,9% et 4,1%. Des chiffres qui flirtent avec le plein emploi, une perspective dont ne peuvent que rêver les lanternes rouges de l’Europe que sont l’Espagne (18%) et la Grèce (23,1%)… Le chômage des jeunes est aussi très élevé dans ces deux pays, avec respectivement 41,5% et 45,2%. À l’autre bout du spectre, le taux de chômage des jeunes n’est que de 6,6% en Allemagne.

Les résultats sont encore meilleurs pour l’ensemble de l’Union européenne. Les 28 pays affichent un taux de chômage combiné de 8% seulement, le meilleur résultat depuis janvier 2015. Le Danemark accuse une hausse de 0,4 point à 6,4%, la Lituanie de 0,3 point à 8,3%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : chômage


1.Posté par je sais pas le 20/04/2017 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
encore une fois le DANEMARK SORT PREMIER , un pays qui n'applique pas la destruction de l'etat et qui prone la solidarité plutot que la concurrence du libéralisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"
















Rss
Twitter
Facebook