Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le chômage stable en janvier





Le 26 Février 2017, par

En janvier, le front du chômage est resté relativement calme à en croire les chiffres du ministère du Travail. Le nombre de demandeurs d'emploi dans la catégorie A a progressé de 800 personnes seulement.


Le nombre de chômeurs (catégorie A, n'ayant exercé aucune activité) s'établit donc pour la France métropolitaine à 3 467 800 personnes. Le ministère du Travail précise qu'il s'agit d'une diminution de 0,3% sur les trois derniers mois (9 100 demandeurs d'emploi en moins), et de 2,5% sur un an (-89 300 personnes). En ajoutant les chômeurs des catégories B et C (ayant exercé une activité réduite), les inscrits à Pôle Emploi ont progressé de 0,4%, ce qui représente 22 600 personnes en plus. 

Dans l'ensemble de la France, départements d'outre-mer compris, le nombre de chômeurs toutes catégories s'élève à 5 788 200 personnes (5 486 400 dans la métropole). Ce sont en particuliers les jeunes qui ont profité de l'activité en janvier, avec 1 600 inscrits en moins dans la catégorie A pour les moins de 25 ans. Sur un an, la baisse est de 8%.

Leurs aînés de la catégorie 25 - 49 ans voient également une baisse du nombre d'inscrits de 0,2% sur le mois, et de 3,4% sur un an. En revanche, pour ceux de plus de 50 ans, les chiffres sont en hausse de 0,6% sur un mois, et de 2,8% sur un an. Myriam El Khomri, la ministre du Travail, explique dans le communiqué : « Après les bons résultats obtenus en matière de créations d’emploi et les perspectives positives de recrutements de cadres, nous constatons que l’évolution du nombre de demandeurs d’emploi reste favorable en tendance, notamment pour les jeunes et les demandeurs d’emploi de longue durée ».


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : chômage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"

Fusions acquisitions : les pièges de l’engagement

Louis BERNARD, auteur de "La gestion de crise illustrée", nous livre les enseignements de la crise des missiles de Cuba
















Rss
Twitter
Facebook