Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le co-fondateur de Twitter Jack Dorsey entre au Conseil d’Administration de Disney





Le 24 Décembre 2013, par

Le groupe de médias Disney vient de nommer Jack Dorsey, entrepreneur et co-fondateur de Twitter, à son conseil d’administration. Une décision très stratégique pour le groupe qui doit apprendre à utiliser au mieux les réseaux sociaux pour ses campagnes marketing puisqu’ils sont désormais incontournables.


cc/flickr/jdlasica
cc/flickr/jdlasica
Disney a décidé de faire un pas en avant dans l’intégration des réseaux sociaux pour son marketing, sans doute en prévision du lancement des nouveaux films de la franchise Star Wars rachetée avec le groupe Lucas Films pour 4 milliards de dollars. S’adressant à une nouvelle génération d’utilisateurs d’Internet, d’ordinateurs et de réseaux sociaux, Disney ne pouvait faire l’impasse sur ces derniers pour sa stratégie de développement.

La société s’est donc entourée d’un des meilleurs du milieu, Jack Dorsey, qui a cofondé en 2006 le réseau social de micro-blogging Twitter. Le jeune milliardaire (1,3 milliard de dollars selon le magazine Forbes) de 37 ans a donc intégré le Conseil d’Administration de Disney ce lundi 23 décembre 2013.

Une décision commentée par le PDG de Disney, Robert Iger, en ces termes : « Jack Dorsey est un entrepreneur de talent qui a aidé à créer de nouvelles activités révolutionnaires dans le secteur des médias sociaux et du commerce ».

La nomination devrait permettre à Disney de mieux utiliser les réseaux sociaux qui sont « une priorité stratégique » de développement pour la société de médias qui doit se battre actuellement contre de nouveaux studios d’animation qui ont de plus en plus de succès. Ayant perdu sa primauté sur l’animation qui en a fait le succès depuis sa création par Walt Disney, Disney doit trouver de nouvelles manières d’attirer du public.

Jack Dorsey semble donc une des meilleures options pour Disney. « La perspective qu’il apporte à Disney est de grande valeur étant donné nos priorités stratégiques » pouvait-on lire sur le communiqué de presse qui accompagnait cette nomination « à effet immédiat ».


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook