Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le français Bull dévoile "Hoox", son smartphone ultra sécurisé





Le 3 Octobre 2013, par

Le développement des smartphones et surtout l'utilisation de plus en plus courante au sein des entreprises, notamment au niveau des managers et des cadres, pose des problèmes de sécurité. La société informatique française Bull a présenté le 2 octobre 2013 sa solution de smartphone sécurisé pour entreprises.


cc/flickr/liewcf
cc/flickr/liewcf

Le scandale du programme PRISM dévoilé par Edward Snowden a fait prendre conscience aux hauts dirigeants politiques et aux entreprises du monde entier à quel point les données informatiques sont sensibles. La question de la sécurité de ces données, à la vue de l'ampleur de l'espionnage réalisé par la NSA, devient donc un point névralgique de la stratégie d'une entreprise. Les gouvernements eux-mêmes, étonnés par l'ampleur de ce scandale ayant touché même les réunions de l'ONU, ont pris des mesures radicales. Ainsi, le gouvernement français a demandé aux membres du gouvernement de ne plus utiliser les téléphones personnels pour des conversations sensibles.


Le spécialiste de l'informatique et de la sécurité Bull a donc présenté mercredi 2 octobre 2013 aux Assises de la sécurité informatique qui se tiennent à Monaco sa solution : un smartphone ultra-sécurisé destiné aux entreprises.


Ce nouveau smartphone, baptisé « Hoox », présente toutes les caractéristiques d'un smartphone classique avec, en plus, les derniers développement en matière de sécurité informatique. Il est présenté comme sécurisé de A à Z, que ce soit au niveau logiciel ou au niveau matériel. Il est donc la réponse aux problèmes de piratage de smartphones qui « ne sont plus de la science-fiction » pour le vice-président exécutif de la division cybersécurité de la société française, Frank Greverie.


« Hoox » sera commercialisé dès janvier 2014 au prix d'environ 2 000 euros mais ne sera pas disponible pour les particuliers.

Le nouveau smartphone de Bull utilise un Système Opératif basé sur le système Android de Google mais dont l'entière sécurité a été améliorée et développée par les équipes de Bull. Capteur biométrique et puce de chiffrement des données viennent compléter la sécurité de l'appareil rendant quasi-impossible un piratage.



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook