Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le gouvernement va devoir trouver 16 milliards d’économies





Le 24 Septembre 2017, par

Le projet de budget 2018 sera une des grosses affaires du gouvernement pour la fin de l’année. Un texte d’autant plus important qu’il contient d’importantes économies.


En 2018, l’État devra réaliser 16 milliards d’euros d’économies. De nombreux secteurs subiront l’impact de budgets en baisse, ce sera particulièrement le cas dans le logement. Le gouvernement a déjà annoncé la baisse de 5 euros des APL à partir du 1er octobre ; à terme, l’exécutif voudrait imposer une baisse pouvant aller jusqu’à 50 euros sur les aides versées aux locataires de logements sociaux. Toutefois, cette mesure serait compensée par une baisse des loyers exigée aux bailleurs sociaux par le gouvernement.

 

Autre secteur qui devra se serrer la ceinture, celui de l’emploi. Le volume d’emplois aidés va fortement reculer en 2018. Cette année, l’État aide 320 000 emplois dans les collectivités locales et dans le privé. L’année prochaine, le nombre d’emplois aidés sera ramené à 200 000 contrats. Les économies attendues sont de l’ordre du milliard d’euros. En ce qui concerne la réorganisation de Pôle Emploi, pour le moment aucun chiffre n’a été dévoilé, le ministère du Travail se contente d’évoquer « quelques centaines » de postes.

 

Le secteur de la santé sera mis à contribution. Le gouvernement veut 5,5 milliards d’euros de baisse dans les dépenses, via la promotion accrue des génériques, la lutte contre la fraude, l’intensification du virage ambulatoire ou encore la baisse des prix du médicament. Enfin, les fonctionnaires aussi vont devoir mettre la main à la pâte avec des mesures déjà connues, comme le gel du point d’indice, le rétablissement du jour de carence, et des suppressions de postes. Dans la fonction publique d’État, ce sont 1 600 postes qui seront supprimés.



Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : budget


1.Posté par latifath le 26/09/2017 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je me prénomme latifath j'habite en France précisément à guouadeloupe.
je suis marié avec David en 2005 on na eu 2 enfants ensemble on étais très heureux , a cause de sa collègue de travail il s'est séparé de moi depuis le 06 février 2017 .Il ne viens plus a la maison, J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas !les faux marabout on pris tous mon argent.Mais DIEU m'as pas oublié , l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction, grâce a l'aide d'un puissant pratiquant de la margis nommé maitre Bossou
elle m'a donné le numéros du maitre lawami suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. je me suis dit que c'est encore du gaspillages mais j'ai pas le choix car je suis folle amoureuse de mon mari. Quand j'ai contacté le puissant pratiquant je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le maitre lawami m'a dit qu'il va me faire 3 rituels pour que mon mari revienne. Et bizarrement dans 7 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant , c'est un miracle pour moi je suis en paix dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce pratiquant de la margis est très fort
Tel: / Whatsapp: +229 64 04 44 23
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Site web: https://papa-vaudounon.wixsite.com/retour-affectif

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook