Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le marché des montres connectées commence à décoller





Le 28 Avril 2016, par Aurélien Delacroix

Le marché des montres connectées est encore balbutiant, mais la sauce a l’air de vouloir prendre, d’après les résultats des constructeurs au premier trimestre de l’année.


La firme Strategy Analytics a établi qu’Apple était toujours largement en tête sur ce marché naissant, avec 2,2 millions d’Apple Watch livrées. Le créateur de l’iPhone détient 52,4% du marché, une part en baisse de plus de 10 points par rapport au dernier trimestre de 2015. Samsung est deuxième sur le podium, mais loin derrière avec 14,3% du marché et 600 000 unités livrées.

Apple ne fournissant aucun chiffre précis sur le niveau des ventes de ses montres, il est bien difficile pour quiconque d’avoir l’heure juste, mais on peut estimer le nombre d’Apple Watch en scrutant les résultats du groupe. Ces résultats compilés par Strategy Analytics permettent aussi de constater la saisonnalité des montres connectées : comme à peu tous les autres produits finalement, il s’en vend plus à la période des fêtes.

La plateforme concurrente à l’Apple Watch, Android Wear, continue à gagner des parts de marché. Ce système d’exploitation signé Google est 
équipe de plus en plus de montres connectées dont le succès commence à se lire dans les parts de marché des « autres » vendeurs, qui dépassent déjà Samsung avec un tiers du marché. Pour finir, il s’est livré au premier trimestre un total de 4,2 millions de montres connectées, une croissance de 223% par rapport au même trimestre de 2015.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook