Dans le détail, la RIAA (l'association de l'industrie américaine de l'industrie du disque) a fait savoir que les revenus tirés de l'écoute en streaming représentaient 34,3% du chiffre d'affaires du secteur. Les ventes physiques, c'est à dire les CD et les vinyles, comptent pour 28,8% des revenus ; le téléchargement à l'unité reste toujours vaillant, puisqu'il représente 34% du chiffre d'affaires de l'industrie.
Le streaming connaît depuis quelques mois un regain d'intérêt auprès des consommateurs. Les offres se sont multipliées, avec par exemple l'écoute gratuite financée par la publicité, ou encore des abonnements à forte plus-value comme chez Apple Music, qui s'est lancé l'an dernier avec une grosse poussée marketing de la part du créateur de l'iPhone.
Le marché de la musique, dans sa globalité, a atteint les 4,95 milliards de dollars aux États-Unis, en croissance de 0,8%. C'est la cinquième année consécutive de hausse, s'est réjoui la RIAA. En France, le streaming représente 25% des revenus du marché de la musique.
Le streaming connaît depuis quelques mois un regain d'intérêt auprès des consommateurs. Les offres se sont multipliées, avec par exemple l'écoute gratuite financée par la publicité, ou encore des abonnements à forte plus-value comme chez Apple Music, qui s'est lancé l'an dernier avec une grosse poussée marketing de la part du créateur de l'iPhone.
Le marché de la musique, dans sa globalité, a atteint les 4,95 milliards de dollars aux États-Unis, en croissance de 0,8%. C'est la cinquième année consécutive de hausse, s'est réjoui la RIAA. En France, le streaming représente 25% des revenus du marché de la musique.