Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les CDI ont augmenté de 9,5% au dernier trimestre 2016





Le 23 Janvier 2017, par

S'il fallait une preuve que la reprise est bel et bien là, en l'Acoss et son rapport trimestriel en apportent une sur un plateau. Au dernier trimestre de l'an dernier, les déclarations d'embauche en CDI ont augmenté de 9,5%.


L'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss) a recensé 1,9 million de déclarations d'embauche de plus d'un mois (hors intérim), pour les trois derniers mois de 2016. Comparé au même trimestre il y a un an, cela représente une croissance de 6,4% ; une hausse qui survient après une précédente progression encore plus forte de 7,3% au trimestre précédent.

Avec 855 000 déclarations, le nombre de CDI a augmenté de 2,8%, et sur un an la croissance est plus spectaculaire encore puisqu'elle atteint 9,5%. Les hausses les plus notables concernent les secteurs de l'industrie et de la construction, avec des progressions des déclarations au dernier trimestre 2016 de respectivement 5,9% et 12,6%. La métallurgie et la fabrication de produits métalliques sont en pleine forme avec une hausse de 14%.

En revanche, le secteur des services a un petit coup de mou avec une diminution de 1,5% durant le quatrième trimestre. Le secteur a enregistré 5,7 millions de déclarations. Au troisième trimestre, il affichait toutefois une croissance de 3,5%. C'est surtout dans le service public que le recul est particulièrement sensible, note l'Acoss.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : emploi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"

Fusions acquisitions : les pièges de l’engagement

Louis BERNARD, auteur de "La gestion de crise illustrée", nous livre les enseignements de la crise des missiles de Cuba
















Rss
Twitter
Facebook