Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les « Rendez-vous de la RSE et de ses innovations » se tiendront à Marseille le 13 février





Le 10 Février 2014, par La Rédaction

Michelle Pache et Marc Unfried, co-fondateurs de la 1ère agence de Conseil Sociétal en Europe, présentent les problématiques qui seront soulevées lors de ce 9ème « rendez-vous de la RSE et de ses innovations » dont la séance plénière aura pour titre "Les entreprises ne philosophent plus la RSE, elles la font."


Les « Rendez-vous de la RSE et de ses innovations » se tiendront à Marseille le 13 février
A oublier que la vie n’est qu’impermanence, que tout est éco-systémique, à conduire ses affaires avec désinvolture en négligeant les besoins de l’autre, à créer des richesses autant que de l’inégalité, à désincarner ses discours de tout acte exemplaire, l’humanité s’est dotée d’une effroyable capacité à s’autodétruire. Une sorte de désir de suicide collectif que les Etats, depuis le sommet de la terre à Stockholm (1972 ), tentent d’enrayer.    

[...]  

Il y a donc urgence à élargir nos cadres de référence, à transformer la portée de nos décisions, à réinterroger les intentions profondes qui sous-tendent nos actes, à donner de la chaire à nos engagements, quel qu’ils soient, quelque soit le contexte. Urgence à réapprendre à se projeter ensemble dans une histoire où chacun aura un rôle à jouer. Urgence à s’inscrire dans des projets porteurs de sens, de solidarité, de respect de toute forme de vie, de performance durable. 

Lire la suite sur RSE Magazine



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook