Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les milliardaires ont gagné gros en 2016





Le 29 Décembre 2016, par

Brexit, attentats, élection de Trump… rien de tout ça ne semble pouvoir empêcher les milliardaires de gagner de l’argent, toujours plus d’argent. Bloomberg a établit le classement des plus gros gains des grosses fortunes mondiales et elles ont gagné le gros lot : pas moins de 237 milliards de dollars en un an pour les 500 personnes les plus riches de la planète.


cc/pixabay
cc/pixabay
Selon le classement publié le 27 décembre 2016 par Bloomberg, les 500 plus grosses fortunes du monde détenaient la belle somme de 4 400 milliards de dollars, soit plus de deux fois le PIB de la France. Un montant qui est en augmentation sur un an de 5,7 %. Et c’est l’Oracle d’Omaha, Warren Buffet, qui signe la meilleure performance de l’année avec un gain de 11,8 milliards de dollars qui lui permettent d’atteindre la deuxième place du classement des plus grosses fortunes du monde avec 74,1 milliards de dollars.
L’homme le plus riche du monde, Bill Gates, reste en haut du classement avec une fortune de 91,5 milliards de dollars, en hausse d’environ 10 milliards de dollars en un an. À la troisième place du classement des plus gros gains de l’année 2016 ont trouve le magnat du pétrole Harold Hamm et sa fortune de 14,9 milliards de dollars) suivi de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, dont l’entreprise continue de battre record sur record.
A la cinquième place du classement des plus gros gains ont trouve Bernard Arnault, première fortune française, qui a ajouté 7 milliards de dollars à sa fortune en 2016 lui faisant atteindre le montant de 38,9 milliards de dollars.
Du côté des milliardaires chinois, par contre, l’année 2016 n’est pas rose : l’homme ayant perdu la plus grosse somme d’argent en 2016 est Wang Jianglin, à la tête de la deuxième fortune du pays. La fluctuation des fortunes chinoises s’est close, en 2016, en négatif de près de 11 milliards de dollars, une première.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par pifpafpof le 14/05/2017 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Bloomberg a établit ..." tite fôte, non?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"
















Rss
Twitter
Facebook