Journal de l'économie
Lifestyle

Apple : la montre connectée iWatch devrait voir le jour en septembre - , le 11/04/2014

La iWatch est le produit high-tech le plus attendu de l’année. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, la montre intelligente du géant mondial Apple sera probablement présentée début juin puis...

Chatelles, la petite marque de chaussures qui monte - , le 11/04/2014

Qu’on se le dise, les escarpins sont indéniablement l’incarnation de la féminité, de l’élégance et du raffinement. Mais quelle que soit leur taille, les talons sont aussi une véritable source de...

Apple : iWatch, iPhone 6, iMac low cost pour la fin de l'année - Par , le 10/04/2014

La feuille de route du constructeur informatique est bien chargée.

Lufthansa lance une nouvelle classe économique premium avec des sièges plus grands - Par , le 05/03/2014

Des sièges plus confortables et de meilleures prestations qu'en éco : c'est la nouvelle classe éco premium de Lufthansa.

Tao Lin: entre littérature, psychologie et marketing - Par Tara Lennart, le 17/02/2014

Il y a une dominante qui frappe chez ce jeune écrivain surdoué : la manière inimitable dont il décrit l’anxiété d’une génération entière. L’anxiété, ce mal du siècle déjà au centre des romans de Bret...

L’industrie du Luxe attire de plus en plus de clients - Par , le 15/01/2014

L’institut de recherche Bain & company a étudié l’évolution du consommateur de produits de luxe durant les 20 dernières années. Non seulement le nombre de consommateurs a triplé mais, selon les zones géographiques et la situation économique du pays, ces consommateurs sont très différents.

La maison Léonard nomme Yiqing Yin à la tête de la création artistique - Par , le 09/01/2014

La maison de haute couture Léonard a encore une fois changé de directeur artistique pour s’entourer de la jeune Yiqing Yin, espoir de la mode internationale. Elle succède ainsi à l’italien Raffaele Boriello qui ne sera resté que trois saisons.

Mc Donald's conseille à ses employés de ne pas manger… au fast-food - Par , le 24/12/2013

Faites ce que je dis, pas ce que je fais : Mc Donald's, aux Etats-Unis, recommande sur un site destiné à ses employés d'éviter la nourriture servie… dans les fast-foods. Le site en...

Wonderbox se renforce sur le bien-être et les « loisirs de haute qualité » - Par La rédaction, le 19/12/2013

En quelques années, le coffret cadeau est devenu un incontournable en toutes occasions. Leader sur un marché en plein essor, Wonderbox se distingue en proposant des produits au label d’exception. Un...

« Fait Maison » : un label en construction - , le 12/12/2013

Le projet de loi sur la consommation a été présenté dans la nuit du 9/10 décembre à l’Assemblée Nationale.

L'ex-directeur Europe d'Apple prédit une télévision à la pomme pour 2014 - Par , le 09/12/2013

Pacal Cagni prend le relais de Gene Munster, l'analyste qui prédit chaque année, une télévision Apple. Cette fois-ci, c'est l'ex-directeur Europe de la marque à la pomme, qui prédit l'arrivée d'un téléviseur dédié pour 2014. Alors info ou intox ?

Après trente ans le fabricant britannique de cravates Tie Rack ferme ses portes - Par , le 21/11/2013

La capitale du Royaume-Uni vient de perdre un symbole de la City : le cravatier Tie Rack, fondé il y a près de trente ans, a annoncé sa fermeture définitive. La faute à un changement dans les habitudes vestimentaires des hommes d'affaires, mais pas seulement.

Marketing : Des capsules de café à la caisse entre les chewing-gum et les programmes télé - Par , le 15/10/2013

A 30 centimes (minimum) la capsule, on se bat dans la grande distribution pour capter la clientèle Nespresso, avec des capsules compatibles.

Louis Vuitton et Marc Jacobs se séparent - Par , le 02/10/2013

La marque de luxe symbole de l'excellence française, Louis Vuitton, se sépare de celui qui dirigeait le style de ses créations depuis désormais 16 ans. Marc Jacobs a annoncé qu'il ne renouvellerait pas son contrat qui arrive à échéance à la fin de l'année.

Pequignet, symbole du renouveau de l’horlogerie française de luxe - , le 27/09/2013

La PME du Jura, un temps en difficulté, incarne aujourd'hui l'horlogerie française sous un nouveau jour.

La gamme i, ou comment BMW passe au vert - , le 27/09/2013

A l’occasion du dernier salon de Francfort, la firme bavaroise a présenté sa nouvelle gamme de véhicules électriques, avec l’i3 et i8.
1 2





Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook