Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Louis Vuitton et Marc Jacobs se séparent





Le 2 Octobre 2013, par

La marque de luxe symbole de l'excellence française, Louis Vuitton, se sépare de celui qui dirigeait le style de ses créations depuis désormais 16 ans. Marc Jacobs a annoncé qu'il ne renouvellerait pas son contrat qui arrive à échéance à la fin de l'année.


cc/flickr/zoetnet
cc/flickr/zoetnet

Louis Vuitton est la marque par excellence en France et la marque phare du groupe LVMH, numéro un mondial du luxe. La fin de la collaboration avec Marc Jacobs pourrait être un tournant dans les créations de la marque même s'il est peu probable que de grands changements de style soient au rendez-vous.

 

L'actuel directeur artistique n'est pas encore parti que les rumeurs vont déjà de bon train concernant son possible successeur. Si Bernard Arnault, qui a confirmé le départ de Marc Jacobs, n'a pas laissé fuiter un nom, une personne revient régulièrement dans les prévisions des spécialistes du secteur.

 

Le futur directeur artisitque de Louis Vuitton est pressenti pour être Nicolas Ghesquière. Il est connu pour avoir été, entre autres, le directeur artistique de la marque Balenciaga. Mais ce ne sont que des rumeurs pour l'instant.

 

Lé départ de Marc Jacobs, qui était arrivé à la tête de Louis Vuitton en 1997 et avait toujours renouvelé son contrat, était planifié depuis longtemps. Le dernier contrat n'avait été renouvelé l'année dernière que pour un an. Marc Jacobs veut en effet se concentrer sur sa propre marque éponyme qui devrait bientôt être introduite en bourse.

 

Il reste à savoir si le nouveau directeur artistique de Louis Vuitton, qui que ce soit, va continuer la ligne directrice de Jacobs, à savoir la collaboration avec des artistes de taille tels que Murakami, qui ont permis à la marque Louis Vuitton de doubler son chiffre d'affaires tous les cinq ans. En collaborant avec les artistes, Marc Jacobs a fait des défilés et de la marque Louis Vuitton un véritable phénomène de société.



Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook