Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Marché de l'automobile : un coup de frein en Europe pour octobre





Le 18 Novembre 2015, par

Le marché de l'automobile a fléchi en octobre dans l'Union européenne. Les chiffres donnés par l'Association des constructeurs européens automobiles (ACEA) reflètent le scandale Volkswagen.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le nombre d'immatriculations neuves s'étant écoulées le mois dernier dans l'Union est de 1,1 million d'unités. C'est une hausse appréciable de 2,9%, mais ce résultat plus qu'honnête sur le papier ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt :  la croissance annuelle est en effet de 8,2% jusqu'à présent. Tous les marchés importants sont touchés, annonce l'ACEA.

En France, le troisième marché européen, la progression est de 1% ; le Royaume-Uni, second marché de l'UE, est en baisse de -1,1% sur le mois, tandis que l'Allemagne, premier marché en Europe, affiche une hausse de 1,1%. L'Italie et l'Espagne donnent le change, avec des progressions respectives de +8,6% et +5,2%.

Volkswagen a particulièrement souffert durant le mois d'octobre, puisque ses livraisons ont fléchi de -0,5%. Le groupe automobile reste néanmoins largement devant avec une part de marché de 25,1%. Les constructeurs français sont eux aussi en petite forme. PSA Peugeot Citroën est en baisse de -0,9%, Renault de -0,7%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook