Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Marché de la téléphonie : les opérateurs font le compte de leurs abonnés





Le 17 Mai 2016, par

On a maintenant un tableau clair de la situation sur le marché de la téléphonie mobile en France. Les quatre opérateurs ont en effet donné leurs résultats pour le premier trimestre de cette année. L’occasion de faire le point sur le nombre d’abonnés chez les uns et chez les autres.


Free Mobile a compté 215 000 nouveaux abonnés, sur un total de 11,9 millions, dont 4,3 millions de clients 4G. Le chiffre d’affaires de l’opérateur progresse de plus de 10% pour le trublion de la téléphonie mobile. Chez Orange, le nombre total d’abonnés mobiles est de 24,6 millions, avec 209 000 recrutements supplémentaires au premier trimestre (plus 84 000 pour la filiale low cost Sosh) ; la 4G représente 8,7 millions de clients (+92% sur un an).

Du côté de Bouygues Telecom, dont le rachat par Orange a échoué, on dénombre 12,1 millions d’abonnés, dont 5,6 millions en 4G. L’opérateur a recruté 151 000 nouveaux clients durant les trois premiers mois de l’année. Enfin, SFR compte près de 17 millions d’abonnés, mais la marque au carré rouge dévisse avec 28 000 clients en moins. Les promotions agressives de la fin de l’année dernière sont loin et les difficultés de restructuration se sont poursuivies pour l’opérateur d’Altice.

Néanmoins, SFR compte revenir en force cette année, en investissant dans son réseau 4G. Il s’est d’ailleurs montré le plus actif dans ce domaine au premier trimestre. Mais en attendant, c’est Free qui continue de tirer les marrons du feu. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’il se positionne devant Bouygues au prochain trimestre.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : téléphonie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook