Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Microsoft à l'assaut d'Apple avec du matériel haut de gamme





Le 7 Octobre 2015, par

Microsoft a lancé l'offensive sur le front matériel durant une conférence de presse ce mardi 6 octobre. Force est de constater que l'éditeur de Windows, surtout connu et reconnu pour ses logiciels, a désormais du mordant dans plusieurs secteurs où Apple domine.


Le groupe basé à Redmond a sonné la charge contre le MacBook Pro, l'ordinateur portable le plus populaire sur le segment du haut de gamme, avec le Surface Book. Ce produit étonnant combine un PC portable avec une tablette. Au moyen d'une charnière astucieuse, l'écran se dépose sur le clavier pour transformer le tout en tablette. Mais l'écran peut aussi se détacher pour une utilisation en mode tablette légère.

L'innovation ici réside non seulement dans le design original, mais aussi dans la présence dans le socle-clavier d'une batterie de bonne taille, ainsi que d'une carte graphique qui donnera du mordant aux applications et jeux les plus gourmands. Évidemment, tout cela fonctionne sous Windows 10 avec des interfaces spécifiques pour les modes tablette et PC. Le prix débute à 1 500$.

Microsoft a aussi annoncé une nouvelle tablette Surface Pro 4, dont les caractéristiques techniques et le prix (à partir de 859$) la hisse au niveau de l'iPad Pro annoncé récemment par Apple. Il y a également deux nouveaux smartphones Lumia dont la particularité est de se transformer en PC de bureau une fois branchés sur un boîtier spécial.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : microsoft

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook