Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Microsoft abandonne son objectif d’un milliard d’appareils sous Windows 10 en 2018





Le 17 Juillet 2016, par

Lors du lancement de Windows 10 l’été dernier, Microsoft s’était fixé un objectif ambitieux : atteindre le milliard d’appareils équipés du dernier système d’exploitation à l’horizon 2018. L’éditeur basé à Redmond a dû en rabattre sur sa promesse, qui ne se réalisera pas dans les temps.


En un an, Windows 10 a dépassé le seuil des 350 millions de terminaux. C’est un bon chiffre, mais il aurait fallu mettre les bouchées doubles pour parvenir au milliard et les deux années qui nous séparent de 2018 semblent trop courts. Les utilisateurs « enthousiastes » sont déjà tous passés à Windows 10, et à partir du 30 juillet, la mise à jour ne sera plus gratuite, ce qui va forcément ralentir la cadence d’installation.

Le problème que rencontre Microsoft réside dans la mauvaise santé de son activité smartphones. La part de marché de Windows Phone et Windows 10 Mobile, son successeur, est tombée sous les 1%, l’acquisition de l’activité mobile de Nokia a été un échec cinglant, et les relances successives avec des produits de moins en moins accueillis par la critique n’ont pas permis d’accélérer les ventes.

Or, sans les smartphones, Windows 10 ne parviendra pas au milliard d’appareils actifs d’ici 2018. Néanmoins, Microsoft n’a pas perdu tout espoir de peser sur le marché de la téléphonie mobile. De nouveaux modèles sont attendus l’année prochaine, issus du développement des tablettes Surface qui elles, connaissent un bon succès. Trop peu, trop tard : l’éditeur n’a pas donné de prévision pour le milliard.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : microsoft

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook