Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Molotov : le futur de la télévision dans une application





Le 11 Juillet 2016, par

Peut-on réinventer un modèle aussi vieux que la télévision ? La start-up française Molotov y croit dur comme fer et a lancé ce lundi 11 juillet son application de visionnage de la télévision en direct et en replat.


Molotov sort de l'ordinaire dans le paysage audiovisuel français. Pierre Lescure, l'ancien patron de Canal+, y a apporté toute sa crédibilité et son poids. Il s'agit d'une application pour smartphones et tablettes, ainsi que pour les ordinateurs Mac/PC et certaines box TV (hors opérateurs). Celle-ci permet de consulter la télévision en direct ainsi que leurs replats, exception faite de ceux des chaînes de TF1 et du groupe M6, toujours en négociation.

Etre parvenu à regrouper dans une même application l'ensemble des live des chaînes françaises était une gageure : chacune tenait jusqu'à présent jalousement son pré carré, décidant d'offrir ou pas ses programmes aux utilisateurs mobiles. Avec Molotov, c'est terminé : toutes les émissions sont disponibles dans une même interface qui n'est pas sans rappeler celle de Netflix, ce qui n'est sans doute pas une coïncidence.

La consultation et le replay des chaînes traditionnelles et celles de la TNT sont gratuits ; on pourra aller plus loin avec 70 chaînes en HD pour 9,99 euros par mois. Un modèle économique soutenu par Apple, qui fait une grosse promotion de Molotov sur ses pages. Après tout, le créateur de l'iPhone a théorisé un « futur de la télévision » qui passe par… les applications.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : télévision

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook