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Nestlé va s'attaquer au marché du chocolat premium





Le 1 Octobre 2015, par Aurélien Delacroix

Nestlé a l'ambition de se développer sur le marché « super premium » du chocolat. Le géant agro-alimentaire suisse veut s'appuyer sur sa marque Cailler pour proposer des produits haut de gamme aux États-Unis, en Asie et en Europe.


© Shutterstock/EconomieMatin
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Cailler n'est pas n'importe quelle marque de chocolat suisse. C'est tout simplement la première du genre, puisque l'entreprise a été fondée en 1819 par François-Louis Cailler. Passée sous la coupe de Nestlé, les fameux pralinés vendus exclusivement en Suisse vont connaître un destin à l'international.

Mais la Suisse sera bel et bien présente sur les boîtes Cailler. Le groupe mise même particulièrement sur l'image de marque du pays en matière de chocolat pour séduire les consommateurs partout dans le monde. Plusieurs points de vente vont être inaugurés dans les mois à venir au sein des aéroports de Singapour, Dubai, Zurich et Genève, tandis que l'on pourra s'offrir des boîtes aux États-Unis en les commandant simplement sur Amazon.

Ce sont en tout cinq boîtes de différentes tailles qui seront proposées à ces clients internationaux. Nestlé joue là une partition qui l'éloigne de l'activité de marques très grand public comme KitKat, Smarties ou encore Crunch. L'affaire sera sans aucun doute suivie de très près par la concurrence, notamment par Lindt & Sprüngli ou Godiva dont le cœur de cible est le même que celui de Cailler.



Tags : nestlé

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