Netflix, présent dans plus de 130 pays, a recruté 1,68 million d’abonnés durant le second trimestre. On est loin, très loin, des performances de l’entreprise au début d’année, celle-ci ayant affiché un gain de 6,74 millions de nouveaux clients ! Le groupe reconnait d’ailleurs le ralentissement des recrutements : certes, le nombre d’abonnés est en croissance, mais « pas aussi vite que nous le voudrions ou l'avons fait par le passé ».
Netflix compte 83,13 millions de clients dans le monde, plus de la moitié aux États-Unis (47,13 millions pour être exact). Au deuxième trimestre, la croissance américaine a été particulièrement faible avec 160 000 abonnés supplémentaires seulement, alors que les analystes s’attendaient à un gain de 500 000 clients.
Pour expliquer ces mauvaises nouvelles, Netflix indique que la couverture médiatique intervenue en avril a été responsable de la défection des abonnés. À l’époque, le groupe avait annoncé une hausse du prix de ses abonnements, ce qui a pu faire fuir ou décourager de potentiels nouveaux clients. Mais ces augmentations ont été décidées pour financer la production de nouvelles séries et films qui sont à même d’attirer de nouveaux abonnés.
Netflix compte 83,13 millions de clients dans le monde, plus de la moitié aux États-Unis (47,13 millions pour être exact). Au deuxième trimestre, la croissance américaine a été particulièrement faible avec 160 000 abonnés supplémentaires seulement, alors que les analystes s’attendaient à un gain de 500 000 clients.
Pour expliquer ces mauvaises nouvelles, Netflix indique que la couverture médiatique intervenue en avril a été responsable de la défection des abonnés. À l’époque, le groupe avait annoncé une hausse du prix de ses abonnements, ce qui a pu faire fuir ou décourager de potentiels nouveaux clients. Mais ces augmentations ont été décidées pour financer la production de nouvelles séries et films qui sont à même d’attirer de nouveaux abonnés.