Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Nicolas Sarkozy au conseil d'administration d'AccorHotels





Le 21 Février 2017, par

Après sa défaite à la primaire de la droite et du centre l'an dernier, Nicolas Sarkozy s'est trouvé un point de chute professionnel. L'ancien président de la République rejoint en effet le conseil d'administration d'AccorHotels.


Le groupe hôtelier a annoncé la nouvelle surprise par le biais d'un communiqué de presse. Nicolas Sarkozy va œuvrer pour le déploiement de l'entreprise à l'international. Il devient plus précisément président du « comité de stratégie internationale », dont les missions sont encore à déterminer. De son côté, l'ancien locataire de l'Élysée a déclaré qu'il était « très heureux de participer au développement et au rayonnement international d'AccordHotels ».

La société précise que cette nomination s'inscrivait dans « la volonté de poursuivre le déploiement de la stratégie du groupe et la promotion des marques AccorHotels sur tous les continents ainsi que du savoir-faire inégalé de la France en matière de tourisme ». Nicolas Sarkozy est une recrue particulièrement intéressante dans ce cadre : en tant qu'ancien président, son carnet d'adresses et ses relations partout dans le monde seront précieux.

D'ailleurs, Sébastien Bazin le PDG d'AccordHôtels ne dit pas autre chose. Dans le communiqué, il salue l'expertise internationale de Nicolas Sarkozy ainsi que sa « parfaite connaissance des enjeux géopolitiques mondiaux ». La reconversion est donc sur de bons rails. On peut aussi imaginer que Nicolas Sarkozy continuera de donner des conférences privées.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook