Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Nouveau cap pour Facebook : un milliard d'utilisateurs connectés en un jour





Le 28 Août 2015, par

C'est un cap important qu'a franchi Facebook ce lundi 24 août. Ce jour, le réseau social le plus populaire au monde a comptabilisé un milliard d'utilisateurs qui se sont connectés à un moment ou à un autre sur le service en ligne.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Mark Zuckerbeg, le fondateur et PDG de l'entreprise, s'en est réjoui… évidemment sur Facebook ! « Nous venons de franchir une importante étape », écrit-il sur sa page, en soulignant un chiffre qui parait, c'est vrai, complètement fou : « Lundi, une personne sur terre a utilisé Facebook pour entrer en contact avec ses amis et sa famille ». 

Facebook est clairement devenu un incontournable pour une part de plus en plus importante de la population mondiale. Fin juin, le réseau social comptait 1,49 milliard de membres actifs, c'est à dire qui se sont connectés au moins une fois par mois. Mais le nombre d'utilisateurs actifs qui se branchent au moins une fois par jour est tout aussi important : 968 millions d'abonnés, soit 65% du total, étaient alors comptabilisés.

Nul doute que ce milliard de connexions en une journée va se renouveler de plus en plus souvent. Ce d'autant que Facebook ne ménage pas ses efforts afin de recruter de nouveaux utilisateurs sur les marchés émergents. Pour cela, l'entreprise affine toujours énormément ses services mobiles car bien souvent, la seule porte d'entrée sur le web pour ces utilisateurs est le smartphone. Facebook travaille d'ailleurs à l'amélioration de la connexion internet.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : facebook

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook