Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Numericable change toute la direction de SFR





Le 18 Novembre 2014, par

Numericable a récemment obtenu le feu vert de l’Autorité de la Concurrence pour le rachat de l’opérateur SFR, vendu par Vivendi pour quelques 13 milliards d’euros. Une fusion sous conditions qui commence à prendre forme, notamment par des changements de taille à la tête de l’opérateur SFR. La grande majorité du comité exécutif de l’ancien opérateur de Vivendi va être remplacée.


Numericable change toute la direction de SFR
Si la fusion Numericable SFR sera effective le 27 novembre 2014 sur le papier, elle commence à l’être dans la réalité dès ce mardi 18 novembre 2014 avec une première commercialisation des offres Numericable par SFR. Mais pas seulement.

Patrick Drahi, qui contrôle Numericable via sa holding luxembourgeoise Altice, a décidé de faire de grands changements à la tête de SFR. Selon les Echos, sur les 9 membres du comité exécutif de SFR, un seul gardera sa place : François Rubichon, qui garde le poste de DRH. Pour les autres, c’est la porte.

On savait déjà qu’Eric Denoyer, actule PDG de Numericable, allait prendre la tête de SFR dont l’actuel PDG, Jean-Yves Charlier, deviendrait conseiller spécial de Patrick Drahi. Pour le reste, rien n’était sûr. La nouvelle équipe qui sera nommée officiellement ce mardi 18 novembre 2014 devrait être la suivante.

Outre Eric Denoyer et François Rubichon, Eric Klipfel sera en charge de la marque et des produits et Thierry Lemaitre devient directeur financier. A la gestion des contenus on devrait retrouver, selon les informations des Echos, Angélique Benetti tandis que Philippe Le May va être en charge de la technique et du réseau.

Les systèmes d’information seront assignés à Olivier Urcel, Jérôme Yomtov, secrétaire général du câblo-opérateur, sera en charge des relations institutionnelles et le directeur général de Complétel, filiale de Numericable, sera en charge des activités achats et ventes.

Ainsi, à part François Rubichon, toute l’équipe de SFR est changée avec uniquement des personnes en provenance de Numericable ou de ses filiales.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook