Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Orange et Bouygues Telecom : les négociations en bonne voie





Le 16 Mars 2016, par

L'acquisition par Orange des actifs de Bouygues Telecom est une opération de longue haleine, et elle ne peut se décider sur le coin d'une table entre les deux parties.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
La concurrence a aussi son mot à dire. Car l'entité composée d'Orange et de Bouygues Telecom représenterait plus de la moitié du marché de la téléphonie en France, du jamais vu qui fera tiquer l'Autorité de la Concurrence. C'est pourquoi les deux opérateurs doivent se séparer de quelques uns de leurs bijoux de famille — en particulier Bouygues Telecom qui être vendu par appartements.

À SFR les 2 millions d'abonnés mobiles de B&You, qui passeraient sous le pavillon RED, la filiale low-cost de l'opérateur au carré rouge. Free Mobile de son côté repartirait avec une partie des fréquences de Bouygues Telecom pour muscler son réseau, ainsi qu'avec les boutiques de l'opérateur. SFR comme Free signeront des chèques de plusieurs milliards d'euros pour acquérir ces actifs.

Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a fait ce mercredi 16 mars un point sur les négociations en cours, à l'occasion du lancement d'une nouvelle Livebox. Les discussions vont bon train, il semble que l'opérateur historique se soit entendu avec la concurrence pour le dépeçage de Bouygues Telecom. Reste la question épineuse de l'entrée de Bouygues au capital d'Orange. Les discussions doivent se terminer fin mars.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : orange

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"
















Rss
Twitter
Facebook