Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Paris : toujours plus de touristes étrangers, toujours moins de touristes français





Le 13 Mai 2014, par

Les touristes sont fous de Paris. La capitale française et ses charmes ont une fois de plus attiré la foule du monde entier l'an dernier. Mais un peu moins les Français.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Le bilan de l'Office du tourisme de Paris est flatteur. En 2013, la capitale a accueilli 29,3 millions de visiteurs, soit 2% de plus qu'en 2012. L'attractivité de Paris ne se dément donc toujours pas, en particulier auprès des touristes étrangers. Ils ont été 12,1 millions à battre le pavé parisien. Ce chiffre est en hausse de 1,3% par-rapport à 2012.
 
La croissance a été cette année tirée par la « clientèle extra-européenne », explique l'Office du tourisme, « issue de marchés lointains » : les États-Unis et la Chine sont les premiers cités. Les touristes étrangers sont « fidèles comme les Etats-Unis, ou de marchés à fort potentiel de croissance à l’exemple de la Chine, de l’Australie ou encore du Moyen-Orient ». La croissance est supérieure à 15 % en 2013 pour ces visiteurs étrangers qui n'hésitent pas à venir de loin pour s'offrir une petite dose de ville lumière.
 
Si les touristes étrangers répondent toujours présents, et de plus en plus, c'est moins le cas des visiteurs hexagonaux. Le tourisme franco-français pique en effet du nez. Le nombre de nuits hôtelières enregistrées a baissé en 2013 : sur un total de 36,7 millions de nuits d'hôtel, 25 millions ont été réservées par des touristes étrangers, contre 12 millions par des Français. Cela représente une hausse de 3,8% pour le premier, une baisse de 8,5% pour les seconds.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook