Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Parrot réussit son augmentation de capital





Le 13 Décembre 2015, par

Parrot a maintenant les moyens de ses ambitions. La société française spécialisée dans les accessoires automobiles et les drones a obtenu de ses investisseurs 300 millions d’euros lors d’une augmentation de capital.


Shutterstock/EconomieMatin
Shutterstock/EconomieMatin
L’opération, lancée le 19 novembre, a été un véritable succès. L’offre a en effet été sursouscrite à hauteur de 426 millions d’euros, soit 142% de ce dont avait besoin Parrot. Autant dire que les investisseurs voient l’avenir en rose.

« Nous venons de franchir une étape décisive dans le déroulement de notre stratégie de croissance sur le marché mondial des drones civils. L'ambition est grande, l'opportunité aussi et les efforts déployés par l'ensemble des collaborateurs du Groupe le seront tout autant », se réjouit Henri Seydoux, fondateur et PDG de Parrot. Un patron qui a personnellement investi dans le groupe au travers d’Horizon, la société contrôlée par Seydoux.

« En soutenant cette augmentation de capital qui permet de donner à Parrot les moyens de ses ambitions, j'ai personnellement affirmé mon engagement au développement du Groupe », explique-t-il. Cet argent va servir au financement des ambitions de l’entreprise sur le marché des drones grand public et professionnels, un marché de plus en plus concurrentiel, mais Parrot s’est lancé très tôt et bénéficie d’une expertise qui manque à d’autres entreprises.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : drones

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook