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Patrick Drahi s’offre BFMTV





Le 28 Juillet 2015, par Aurélien Delacroix

Patrick Drahi, le mogul des télécoms en France, devient aussi petit à petit un magnat de la presse. Après l’acquisition du quotidien Libération et de l’hebdomadaire L’Express, le patron du holding Altice a l’ambition de s’offrir BFMTV et RMC.


© Shutterstock/EconomieMatin
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Ces deux petits empires télévisuel et radiophonique font partie du catalogue de médias de NextRadioTV, une entreprise créée par Alain Weill. Patrick Drahi va ajouter 595 millions d’euros à l’endettement de son groupe pour acquérir, avec Alain Weill, le groupe de médias. Il rejoindra les titres de presse cités plus haut, ainsi que Stratégies, si jamais Drahi devait l’emporter.

Le pôle audiovisuel d’Altice, qui comprend déjà la chaîne israélienne i24News, va donc recevoir un sérieux renfort avec BFMTV, première chaîne tout-infos en France, mais aussi avec la radio RMC. NextRadioTV, c’est 195 millions d’euros de chiffres d’affaires et 850 salariés : de quoi transformer radicalement la branche « audiovisuel » d’Altice dont les revenus (300 millions) vont sans doute doubler d’ici l’acquisition pleine et entière du groupe d’Alain Weill. Ce devrait être le cas à partir de mars 2019.

Tout cela dessine le portrait d’un groupe bicéphale, avec d’un côté les activités presse (Roularta, NextRadioTV, Libération, i24News) et de l’autre les télécoms, avec Numericable-SFR, Virgin Mobile, Portugal Telecom et les acquisitions de câblo-opérateurs américains.



Tags : altice

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