Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pepsi lance son propre smartphone





Le 22 Novembre 2015, par

Les smartphones sont de plus en plus un vecteur promotionnel. Pepsi a donc décidé de se lancer sur le marché de la téléphonie, en visant d'abord le marché le plus dynamique sur la planète : la Chine.


Pepsi lance son propre smartphone
C'est donc en Chine que l'on pourra acheter le P1, premier smartphone griffé Pepsi dont le prix de 699 yuans, soit environ 100 euros, le positionne sur l'entrée de gamme. Pas question de concurrencer Apple ou Samsung sur le secteur du premium donc, Pepsi ayant préféré s'adresser d'abord à des clients consciencieux de leur budget.

Le P1 n'est pas un foudre de guerre par rapport aux cadors du secteur, avec ses 2 Go de mémoire vive et un processeur bas de gamme, mais on trouve tout de même un grand écran de 5,5 pouces Full HD ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales. Un second modèle, le P1s, est aussi disponible avec les mêmes caractéristiques, mais adapté au réseau de l'opérateur China Unicom.

Afin de mesurer l'intérêt des consommateurs chinois pour ce produit, Pepsi a lancé une campagne de financement participatif sur JD.com, le Kickstarter chinois. L'entreprise cherche à y lever 3 millions de yuans pour lancer la production de l'appareil. Le P1 sera disponible en début d'année prochaine.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : pepsi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook