Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pour votre première fois, ne faites pas ça avec n’importe qui !





Le 5 Juin 2014, par Optic 2000

La première fois est un véritable événement dans la vie de chacun. Un événement qui mérite d’y apporter de la valeur et de l’attention. Pour que votre première fois se passe dans de bonnes conditions et qu’elle reste pour vous un bon souvenir, choisissez bien la personne avec qui vous voulez le faire. Instaurez avec elle une relation de confiance, et remettez-vous totalement à elle.


© mettus - Fotolia.com
© mettus - Fotolia.com
Si elle est souvent, voire systématiquement source d’angoisses chez les personnes qui se sentent prêtes à sauter le pas, la première fois n’est pourtant pas si impressionnante qu’on ne le croit. De nombreux témoignages malheureux entendus au sein de notre entourage nous confortent parfois dans l’idée que la première fois est douloureuse, qu’elle procure une sorte de sensation de sécheresse… bref, qu’elle donne plutôt l’envie de ne plus jamais renouveler l’expérience. Préjugés. Le tout est de ne pas se jeter sur le ou la première venu(e).

Certains on tenté l’expérience tout seuls chez eux, pour être certains de maîtriser la situation. Le problème, c’est que les lentilles de contact qu’ils se sont procurées sur Internet n’étaient pas réservées au marché européen, ce qui signifie qu’elles ne possédaient pas le marquage « CE » attestant que les dispositifs médicaux ont été soumis à une évaluation. Ils se sont ainsi exposés à certains risques qu’ils auraient pu éviter s’ils avaient choisi des lentilles homologuées. Une alternative économique qui peut ainsi s’avérer non sans dangers pour le porteur.

D’autres personnes se sont fait aider de leurs proches pour les assister lors de la première pose, toujours délicate pour les novices. Mais les membres de la famille et les amis ne sont pas toujours plus expérimentés, ce qui ne met pas à l’abri le nouveau porteur d’un geste hasardeux, d’un niveau de propreté insuffisant, etc. D’autant plus que la lentille est un produit relativement fragile qui nécessite d’être manipulé avec délicatesse et dans des règles d’hygiène strictes. A noter que les lentilles ont également un sens : à l’endroit elles prennent la forme d’un bol, à l’envers, celle d’une assiette creuse.

Pour éviter ce type de désagréments, il est nécessaire de se fier à des professionnels de l’optique et de la contactologie. Il convient donc avant toute chose de prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste. Il procèdera à une série d’examens de vos yeux pour déterminer les différents paramètres qui constituent votre performance visuelle. Son diagnostic vous permettra ensuite d’aller consulter un opticien. Véritable professionnel de santé, celui-ci pourra effectuer la première pose de lentilles de contact. Il vous délivrera un véritable apprentissage technique mais également de précieux conseils relatifs à la manipulation et à l’entretien de vos lentilles.

Pour ce faire, vous pouvez tout à fait vous rendre dans le magasin Optic 2000 le plus proche de chez vous, parmi les 1 200 magasins de proximité du pays. Votre opticien Optic 2000 s’occupera de vous et pourra répondre à toutes vos interrogations. A l’issue de l’entretien, il vous remettra également un guide d’utilisation des lentilles de contact répertoriant les gestes à adopter et les précautions à prendre. Ce livret vous accompagnera au quotidien et vous évitera ainsi de rencontrer la moindre difficulté.



Pour votre première fois, ne faites pas ça avec n’importe qui !
Optic 2000, première enseigne française de distribution optique, met à votre service son réseau de 1200 opticiens implantés sur tout le territoire.

L’enseigne s’est engagée en 2011 dans une démarche de certification AFNOR attestant du professionnalisme de ses opticiens et de la qualité de service mise en œuvre auprès de ses clients. Si vous souhaitez passer aux lentilles, vous trouverez conseil gratuitement auprès de votre opticien Optic 2000.

La délivrance des lentilles de contact est soumise à prescription médicale, et nécessite une ordonnance de votre ophtalmologiste. Liste des points de vente Optic 2000 disponible sur : https://www.optic2000.com/espace-magasins

Retrouvez les engagements sur la lentille de la part d’Optic 2000 sur
https://www.optic2000.com/lentilles-de-contact.html




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook