Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Reconduction de Carlos Ghosn à la tête de Renault





Le 19 Juin 2014, par

Le PDG de Renault et Nissan, Carlos Ghosn, a été renommé à son poste lors de l’Assemblée Générale des actionnaires du groupe qui s’est tenue le mercredi 18 juin 2014. Il tiendra les rênes du constructeur automobile jusqu’en 2018, le mandat étant valable pour 4 ans. C’est le troisième mandat consécutif pour Carlos Ghosn à la tête du constructeur français.


cc/Flickr/M 93
cc/Flickr/M 93
La résolution de l’Assemblée Générale de Renault pour la reconduction de Carlos Ghosn à la tête de l’entreprise a été votée à une large majorité. L’actuel PDG du groupe a obtenu 85,18% de voix favorables et son mandat est donc reconduit pour 4 ans. Le nouveau mandat prendra fin en 2018 lorsqu’un nouveau vote aura lieu à l’occasion de la validation des comptes de l’entreprise pour l’exercice fiscal de 2017.
 
Carlos Ghosn est arrivé à la tête du groupe en 2009 et il s’agit là de son troisième mandat d’affilée. Parallèlement, il est également PDG du constructeur japonais Nissan, partenaire de Renault, poste qu’il tiendra jusqu’en 2015.
 
Carlos Ghosn a touché, en 2013, 1,23 million d’euros de rémunération fixe et 1,38 million d’euros de rémunération variable.
 
Carlos Ghosn a renouvelé son intention de faire de Renault-Nissan un des trois principaux constructeurs mondiaux. Actuellement, le leader du secteur est le japonais Toyota suivi de l’allemand Volkswagen. Toyota a également été le premier constructeur au monde à dépasser, tous types confondus, le seuil historique de 10 millions de véhicules vendus en 12 mois glissants. Un primat qui devrait être rattrapé courant 2014 par Volkswagen.
 
En 2013, l’alliance Renault-Nissan se situait à la 6ème place du classement mondial constructeurs en termes de chiffre d’affaires (6,4 milliards de dollars) et à la 4ème place mondiale en termes de véhicules vendus (8,3 millions d’unités) en 2013
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook